Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'été continu

par Manon 20 Octobre 2014, 11:00

Je n'aurais pas imaginé que parcourir juste 832km bon ce n'est pas juste quelques kilomètres c'est quand même une bonne petite distance surtout avec ma super voiture. Ça n'a pas été de tout repos arrivé dans les Pyrénées et les montagnes. Je ne suis pas sûre que mon bolide tienne le coup, on y croit! 

 

Depuis mon arrivé en Cantabria, la météo a été parfaite. Je suis arrivée il y a maintenant 26 jours (et oui, je me rapproche de mon premier mois, déjà) et la météo a été plus que clémente, je calcule seulement 2 jours de pluie, soit 24 jours de pure soleil ou de nuage mais avec une chaleur à me faire croire que je suis à des centaines de kilomètres de la France.

 

Au rythme Espagnol!

 

Je pourrais donc interpréter ce premier mois en Espagne comme la première saison de je l'espère d'une longue série, avec plein de revirement, de doute, d’excitation, et une petite référence à Lost pas dans le sens série à la c** (désolé pour les fans de Lost) mais que j'étais complètement perdue! Mais c'est ça qui est bon quand on voyage, non? Apprécier un nouveau pays, une nouvelle langue, un style de vie différent...... Ainsi, Castro-Urdiales est ma nouvelle maison pour encore 8 mois. Je commence enfin à connaître toute ses petites ruelles, ses magasins, son vins bon ça ce n'est pas encore gagné. Les petites expressions au quotidien, comme hasta 'logo' que tu peux dire quand tu croises quelqu'un que tu connais ou bien que tu pars de n'importe où, magasin, restaurant etc, même si tu n'y remettras jamais les pieds d'ailleurs.

 

Mais surtout Castro-Urdiales c'est vivre entre la mer et la montagne, entre Santander et Bilbao et entre les repas qui sont trop long à arriver. Cette partie n'est toujours pas assimilé pour moi le midi le 'desayunado' est seulement à partir de 14h (pour ceux qui ne peuvent plus attendre) et jusqu'à 15h (pour les expérimentés). Les rues se bondent, elles sont vivantes, bruyante, même gourmande, tout le monde mange en terrasses ou directement debout devant dans la rue, un pinxos dans une main et un verre dans l'autre.

 

Viens ensuite la siesta, et c'est dingue, tu as beau ne pas être un ou une grand(e) fan des siestes, ici tu en ressens le besoin. Je pense que c'est l'un des aspects que tu ne t'attends pas en voyageant, que le pays et les coutumes prennent le dessus sur toi. Donc après avoir satisfait ton estomac, une bonne petite sieste pour récupérer de ta matinée ou bien du Week-end (pour ma part) ne fait pas de mal. 

 

Et enfin arrive le soir tu remets ça. Retour dans la rue, tu croises presque toujours les mêmes personnes, les mêmes gourmands, les mêmes petits vieux, les mêmes familles. Oui ici quand un membre de la famille sort, c'est toute la famille qui va profiter de la soirée autant le couple de célibataire que la famille avec 4 enfants. Croyez-moi ça fait du bruit!!! Il y a des poucettes partout, des enfants qui cours partout, des bébés qui chouinent, mais ouf arrivé à une certaines heures place aux 'jeunes' et leurs besoins permanent de se désaltérer! Pour la suite, je pense que vous savez comment ça se passe....je vous fais confiance. 

 

Les Week-end ce n'est pas fait pour se reposer.

 

A mon avis, depuis que je suis ici, je ne me suis pas reposée un seul petit weekend, et je ne m'en plains pas une seconde! Car arrivée en Espagne, il a fallu que je fasse le plus vite possible mon NIE (Numéro d'Identification Etranger), et ce n'est pas à Castro-Urdiales ou bien à Bilbao que ça se fais mais bien à Santander, et là, mon ami soit tu as la voiture pour y aller et tu mets 45 min soit tu y vas en bus et tu prends en moyenne 1h15. Mais surtout tu sors le portefeuille car pour un aller et retour tu en as rapidement pour 14€ alors que pour aller à Bilbao tu en as que pour 5,5€. Mais je ne vais pas commencer à me plaindre, bonne française que je suis. Donc Santander, quand tu arrives c'est "dégueulasse" c'est une ville industrielle qui donne pas envie, et j'ai longtemps cru que c'était comme ça partout, jusqu'à ce que je me perde dans le centre-ville, finalement ça a son charme!! Soirée à Santander à venir!! 

 

Puis il y a eu Bilbao, ça fais deux weekends de suite que j'y vais et c'est super! C'est une 'grande' ville qui nous laisse toujours surpris car plein de quartiers différents qui ne se ressemblent pas tu as la partie plus récente avec le Guggenheim par exemple, mais aussi une partie plus ancienne comme le castro viejo.  Et ce dernier est pour le moment mon quartier préféré! Je n'ai pu y aller qu'une seule fois pour le moment, mais ça va changer! Tu t'y sens super bien, c'est vivant tu as des boutiques partout, des petits cafés et bar à tapas à tous les coins de rue, des églises coincées en plein milieux tu te demandes comment ils ont fait ça ! Bref, j'adore!! L'architecture et le style de la ville me vend du rêve... Rien que dis penser ça me donne envie d'y retourner pour l'après-midi et d'aller m'y perdre. 

 

La fin de la première saison approche

 

Je vous ai donc laissé entrevoir quelques passages de cette première saison et je dois avouer que j'ai zappé beaucoup d'épisode! Mais c'est ça de vivre cette aventure, je ne peux pas tout raconter, ça deviendrait un film. Ainsi mon premier mois en Espagne se termine dans 1 semaine. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici là!

 

Hasta luego amigos! 

Castro-Urdiales
Castro-Urdiales
Castro-Urdiales

Castro-Urdiales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page